Les marques Evea Cognitive et 3WS fusionnent pour devenir Kapela

De nouvelles expertises pour valoriser les données dans toutes leurs dimensions

3WS est un acteur reconnu dans le secteur de la Business Intelligence depuis 20 ans. Dès 2010, la société a choisi d’investir dans le développement de solutions d’Intelligence Artificielle commercialisées sous la marque Evea Cognitive. Pour fédérer les équipes et se donner un nouvel élan, 3WS a décidé de faire converger les deux marques sous une bannière commune.

Cette nouvelle identité illustre également l’élargissement des offres aux domaines du Big Data et du Data Management. Cette stratégie s’est récemment concrétisée par la mise en œuvre d’une plateforme Big Data pour l’un de ses clients dans le secteur de la génomique animale. Ce projet est au cœur de la démarche d’innovation du client qui ambitionne de concevoir de nouvelles offres en exploitant d’importants volumes de données. 

Kapela, un nom inspiré des étoiles, pour symboliser les 4 piliers de la Data

logo kapela

Kapela est l’homonyme de Capella. En astronomie, Capella est le système stellaire le plus brillant de la constellation du cocher, il est composé de deux paires d’étoiles. Chacune représente un domaine d’expertise : Business Intelligence, Intelligence Artificielle, Big Data et Data Management. 

Les synergies au sein du groupe pour construire des solutions intégrées


En choisissant un nom inspiré de l’astronomie, Kapela renforce ses liens avec le groupe Constellation. Au-delà de son expertise data, Kapela est en mesure d’offrir des solutions complètes en s’appuyant sur les expertises des autres étoiles : conseil, infrastructure, cloud, DevOps et sécurité. 

Kapela incarne la dynamique de transformation de l’entreprise, cette nouvelle marque est le reflet de notre vision pour l’avenir et de notre ambition de valoriser les données de nos clients dans toutes leurs dimensions.

Directeur général @Kapela

Fermer le menu