LIVRE BLANC

Découvrez comment l’IA répond à des besoins métiers spécifiques dans un délai raisonnable et pour des budgets maîtrisés. Dans ce livre blanc de 22 pages nous aborderons :

• Notre vision des technologies de l’Intelligence Artificielle adaptées aux données non structurées

• Les applications concrètes de l’IA dans l’entreprise

•  Cinq cas d’usages rentables déployés pour nos clients

Au programme :

COMMENT L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE RÉVÈLE LE POTENTIEL DE VOS DONNÉES

• Intelligence artificielle : du buzz a la réalité d’entreprise
• Faire parler les données non structurées
• Mise en pratique avec les systèmes cognitifs

LES 3 PILIERS DES SYSTÈMES COGNITIFS

• Machine learning : l’algorithme apprend pour faire face à l’inconnu
• Traitement du langage naturel : l’algorithme parle « l’humain »
• Modélisation des connaissances : l’algorithme comprend le contexte métier

QUELLE TECHNOLOGIE POUR LES BESOINS SPÉCIFIQUES DE VOS MÉTIERS ?

• Décryptage des offres dans un écosystème complexe et dynamique
• IBM Watson : notre choix de socle technologique pour les solutions clients
• Briques complémentaires pour un besoin métier spécifique

5 RÉALISATIONS CONCRETES POUR NOS CLIENTS

• Optimiser le parcours client : analyse des messages sur un site web
• Comprendre l’insatisfaction client : analyse des champs libres des enquêtes qualité
• Révéler de nouvelles opportunités commerciales : intégrer les compte rendus des conseillers au modèle prédictif
• Focaliser les conseillers sur les actions a valeur ajoutée : traitement automatique des mails
• Proposer aux conseillers les éléments de réponses pertinents : assistant virtuel de recherche d’information

L’Intelligence Artificielle fait l’objet de toutes les attentions depuis quelques mois, bénéficiant de budgets colossaux tant en termes de marketing que de R&D. 

Entre les promesses intenables, les disruptions annoncées et le buzz généralisé de l’IA, il existe des acteurs pragmatiques qui déploient des solutions opérationnelles sous la forme d’études ponctuelles ciblées ou de solutions intégrées.

Aussi loin du jeu de Go que du pilotage des drones, les solutions cognitives répondent à de réels enjeux business en valorisant les gisements de productivité, de compétitivité et de connaissance client.

Nous sommes convaincus que l’association des technologies d’IA éprouvées, de la compréhension sémantique et les algorithmes traditionnels est la meilleure approche pour déployer rapidement des solutions démontrant une réelle valeur métier.

Fermer le menu